top of page
104304647_10223903899288688_476869276106

MON HISTOIRE - PICTURALINE

 

Je suis née à Lyon en 1980.

Je dessine depuis mon plus jeune âge et c'est  suite à un voyage au Mexique (1997) que j'approfondis cette pratique en me spécialisant dans l'art aborigène et ethnique.

​Après un bref passage aux Beaux-arts de Grenoble, je m'installe à Toulouse en 2009.

Etant déjà sensible à la photographie c'est la rencontre avec cette ville qui réveille en moi une véritable passion.

Je passe mon temps à parcourir la ville à vélo et explorer ses ruelles en utilisant l'environnement comme boîte à outils d'effets divers et variés : filtres, illusion d'optique, jeux de lumières ( street photographie, mise en scène dans un esprit burlesque  et rétro). Je cherche à créer des tableaux avec mes photos.

Je développe mon expérience dans l’événementiel, les concerts, les festivals & les compagnies de cirque. C'est à ce moment là que je transforme mon nom de peintre Pictural Experience en Picturaline.

Suite à la rencontre avec My bad Sister (UK), je commence le travail de la vidéo ( tournage/ montage) et réalise un reportage de leur tournée en 2013/2014.

Je pars régulièrement à Londres & Bristol et ma connexion avec l'Angleterre s'accroît à travers différentes collaborations.

Je reconnecte avec la peinture et plus particulièrement le face painting avec comme toile d'essai mon propre visage puis d'autres modèles présentés en une série de portraits "Amazones in Babylone" et "Urban Queens".

Je cherche à révéler l'organicité et la sauvagerie de la femme originelle et urbaine en même temps, en misant sur la couleur, les contrastes, l'expression primitive et non formatée. Je veux sortir la femme de cette image esthétisante à la mode et lui permettre de retrouver sa puissance créatrice.

Un autre tournant important dans ma construction est la pratique du roller dance et la rencontre avec Mawheels qui devient ma muse et me permet d'aiguiser mon art.

Je suis une artiste en perpétuelle recherche, sensible à la singularité des choses et des êtres.

À PROPOS

bottom of page